eva slongo inspirations

NOUVEL ALBUM « INSPIRATIONS » AVEC MON GROUPE DE JAZZ

NOUVEL ALBUM « INSPIRATIONS » AVEC MON GROUPE DE JAZZ

Découvrez ma musique en écoutant mon album INSPIRATIONS! J’ai enregistré mes compositions avec mon groupe de jazz, et j’ai eu la chance d’avoir deux invités de prestige: Didier Lockwood et Sébastien Giniaux!

 

La création de mon album de jazz

Ce CD est l’aboutissement d’un long travail musical de plusieurs années. Cela faisait longtemps que j’y songeais, et j’ai mis beaucoup de temps à rassembler autour de moi les musiciens de jazz qui convenaient pour ce projet. Mais dès que j’ai réussi à former mon groupe de jazz, j’ai décidé de foncer! Je ne m’attendais pas à un tel parcours du combattant, ni à un résultat qui me plaise autant!

 

LE GROUPE DE JAZZ et les INVITÉS

Vous trouverez sur cet album de jazz mes compositions dans une formation en quartet de jazz avec Joran Cariou au piano, Fabricio Nicolas à la contrebasse, Nicolas Charlier à la batterie. Ce sont les musiciens qui m’accompagnent également sur scène. Il y a également un titre en trio où Joran joue de l’orgue.
Quelques invités également sur ce disque: à la voix
Rodrigue Vera Ortiz, Sébastien Giniaux à la guitare, et le grand Didier Lockwood avec qui je joue de l’alto!!!

 Tous ces musiciens ont contribué à leur façon à la qualité de cet album de jazz qui, je l’espère, vous plaira…

 

Voici un TEASER que nous avons tourné lors d’une journée de l’enregistrement de l’album

 

LES MUSICIENS INVITÉS

J’ai eu la chance d’avoir comme invité prestigieux une de mes grandes inspirations pour le violon jazz: DIDIER LOCKWOOD! Cela m’a donné l’occasion de jouer un peu d’alto sur l’album, puisque nous jouons en duo sur le titre « La Feuille ». J’ai été très touché par sa spontanéité et sa générosité quant à sa participation à l’enregistrement!

SÉBASTIEN GINIAUX, excellent guitariste de jazz manouche, est également venu jouer un très beau solo de guitare nylon sur la ballade « Loin de toi ». La finesse de son phrasé est à couper le souffle.

Je suis très heureuse de la participation de mon compagnon Rodrigue Vera Ortiz, qui fait les choeurs sur quelques morceaux. Son esthétique musicale m’a beaucoup influencé dans mes compositions, et il m’a beaucoup guidé et conseillé dans toutes étapes de la production musicale de cet album.

 

Mes compositions

Concernant la musique: il y a dans ce CD des compositions anciennes, d’autres plus récentes.. Elles reflètent certaines périodes de ma vie, chaque morceau me rappelle des souvenirs… Pour composer, généralement, je me mets au piano et je joue des accords en chantant une mélodie, et la composition apparaît peu à peu. Parfois, le morceau passe par plusieurs versions différentes avant d’aboutir à la version définitive, cela peut même durer plusieurs mois! Mais c’est un processus très intéressant.

 

La sortie de l’album INSPIRATIONS avec mon groupe de jazz

J’ai été très bien entourée pour cette sortie d’album: la société française VLF PRODUCTIONS et le label de jazz suisse UNIT RECORDS pour la partie administrative et la sortie officielle de l’album.

Tout d’abord, cet album est sorti avec le label de jazz suisse UNIT RECORDS en octobre 2016 pour une sortie matérielle en Suisse-Allemagne-Autriche, ainsi que la sortie digitale. La société VLF PRODUCTIONS a également assuré une partie de la production de cet album de jazz ainsi que la distribution matérielle en France avec  UVM DISTRIBUTIONS.

ACHETER L’ALBUM DE JAZZ INSPIRATIONS

Voici plusieurs liens pour acheter l’album:

Commander l’album EN FRANCE sur le site d’UVM DISTRIBUTIONS

Commander l’album EN SUISSE

COMMANDER L’ALBUM SUR AMAZON,

ACHETER L’ALBUM EN VERSION DIGITALE SUR ITUNES,

 

 

La collecte avec KISSKISSBANKBANK

Pour faire un album, il faut de la musique, mais la production d’un album demande également un budget assez élevé. Heureusement, de ce côté-là, j’avais mis un peu de sous de côté, et surtout j’ai fait une collecte avec le site KISSKISSBANKBANK qui m’a permis de payer l’enregistrement de l’album dans le studio de qualité: le studio des Egreffins.  Je remercie encore tous ceux qui m’ont acheté un CD avec plus d’un an d’avance, ce qui m’a permis d’avancer et de concrétiser cette aventure!

J’ai été également bien entourée: aidée par VLF PRODUCTIONS et UNIT RECORDS pour la partie administrative et la sortie officielle de l’album.

 

 

La jaquette de l’album

Le design de l’album a été réalisé par la photographe ANAELLE TRUMKA. Elle a mis son talent et l’originalité de sa créativité au service de la musique de cet album, tout en allant dans la direction qui m’inspirait.

 

LES CONCERTS DE LA TOURNÉE DE SORTIE DE L’ALBUM

Pour cette sortie d’album, notre groupe de jazz a choisi de faire plusieurs dates de sortie, étant donné que l’album est distribué par des structures suisses et françaises.

Voici l’historique des dates de concerts que nous avons fait pour la sortie de l’album:

02.06.2017 Festival de Jazz de Maisons-Laffitte

01.05.2017 Gambrinus St-Gall (Suisse)

22.04.2017 Sunset Paris
21.01.2017 Chorus (Lausanne Suisse)

1-2.12. 2016 Le Cintra (Fribourg Suisse)
24.11.2016 Lebewohlfabrik (Zurich Suisse)
21.10.2016 Jazzclub La Spirale (Fribourg Suisse)
09.09.2016 Jazzklub Lustenau (Autriche)
14.07.2016 Festival Swing In the Wind Estavayer-le-lac (Suisse)

Voici un extrait du concert que nous avons fait en quartet au CHORUS à Lausanne:

 

Si cette vidéo et cet article vous ont plu, s’il-vous-plaît, PARTAGEZ CETTE PAGE, afin de m’aider à continuer à diffuser la rare culture du violon jazz!

 

À très vite pour de nouveaux articles et de nouvelles vidéos !

 

 

Pour être tenu au courant de mes concerts et activités musicales: 

LIKEZ MA PAGE FACEBOOK!

https://www.facebook.com/slongoeva

 

Vous voulez écouter ma musique? Vous trouverez des vidéos de concerts de mon groupe de jazz sur mon site evaslongo.com

 

 

Pour vous procurer mon album INSPIRATIONS:

COMMANDER SUR AMAZONE

ACHETER SUR ITUNES

 

 

 

Voici le site de mon groupe de jazz manouche FRENCH STANDARD:

GROUPE JAZZ MANOUCHE www.animation-jazz-manouche.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire