Vous souhaitez recevoir les partitions des 111 mini-tutos ?

Rendez-vous sur ce lien :

témoignages

Ce que mes élèves disent de moi

Eva est une enseignante fantastique, très claire et patiente et possède une méthodologie merveilleuse pour aider quiconque à apprendre à jouer du violon jazz. Vous allez adorer elle et ses cours !

Impatiente ce que les cours commencent bientôt.

Emma

J’ai toujours aimé le violon jazz mais je ne savais pas par où commencer. La méthode d’enseignement d’Eva est merveilleuse. Sa combinaison de technique, de matériel pédagogique, de vidéos et d’amour du violon jazz est parfaite pour l’apprenant du violon jazz. Merci Eva pour vos enseignements et votre inspiration.

Jesse Raël Santa Rosa, Californie.

Jazz manouche, swing, improvisation…. on peut l’apprendre.
Avec Eva Slongo. Elle explique et montre comment faire, pas à pas.
Je ne connais pas de meilleure méthode et j’attends avec impatience les vidéos à venir.
Merci Eva.

Dieter Kappes

D’abord tu es une excellente violoniste et sans ce talent on ne peut pas transmettre correctement ce qu’on sait 

En plus tout est analysé en détail pour qu’on puisse comprendre 

J’ai fait de gros progrès grâce à toi 

Je recommande vivement 

Nicole

Tout d’abord je vais me présenter. Je vis à Lyon, J’ai 63ans, j’ai repris le violon il y a une dizaine d’année après avoir arrêté de jouer pendant 25 ans. J’ai repris des cours pour retravailler les bases de la technique (classique). Je joue dans un orchestre d’école de musique avec un répertoire varié, mais pas de jazz. Les musiciens de jazz et notamment les Violonistes de jazz m’ont toujours fascinés.

Quand j’ai repris le violon, le jazz était quelque part dans dans un coin de mon cerveau, mais j’avais du mal à comprendre comment cela fonctionnais. Qu’est ce qu’il fallait faire pour être moins coincé avec l’instrument pour jouer avec aisance et une grande liberté. Ayant eu entre les mains les méthodes de Didier Lockwood (très difficile à aborder pour un néofite amateur) et celle de Pierre Blanchard (un peu plus facile d’accès mais les notes c’est une chose mais comment les faire swinguer) etc….

Ce qui m’a m’intéresser dans ta méthode Eva, c’est l’apport de la vidéo en plus du support papier, je trouve primordiale d’entendre les exercices proposés, tes vidéos sont très bien faites, c’est progressif et très pédagogique, et elle ne s’adresse pas uniquement à des violonistes diplômés. L’apport des play-back permet d’avoir un support harmonique, c’est très agréable de jouer avec, surtout après une séance au métronome.

J’avance lentement dans ta méthode, mais c’est un bon support pour moi depuis je me suis inscrit dans un atelier Jazz et c’est le complément idéal pour progresser et participé, avec grand plaisir et avec une belle envie, et modestement je trouve que l’univers de “l’improvisation ” petit à petit se révèle.

Au plaisir de te voir jouer un jour “ en vrai” en région Rhône-Alpes par exemple.

Je te souhaite le meilleur

Amicalement

 

Daniel Piotin

Je m’appelle Enric Pastor et je suis professeur de violon au Conservatoire de Majorque, je viens d’une formation classique mais j’ai commencé dans le jazz et les musiques du monde en 2006.

A cette époque il était très difficile de trouver des méthodes jazz exclusivement pour le violon, la première que j’ai pu acheter était celle de Didier Lockwood que j’ai trouvé très intéressante, mais il ne donne pas assez de précision quant à la technique d’archet et de main gauche pour obtenir le son que j’écoutais sur ses disques, et plus tard je suis allé en cours avec un guitariste de jazz … mais bien sûr ces concepts étaient encore un mystère pour moi, j’ai pu obtenir les méthodes de Jerry Bergonzi et Hal Crook très bien en terme de travail harmonique et concept de style etc… mais il manquait quelque chose….

C’est quand j’ai découvert Eva Slongo dans ses tutoriels sur YouTube que j’ai pensé… enfin un professeur de jazz qui parle de techniques d’archet et de main gauche spécifiques au violon !! Je l’ai contactée, et j’ai pris un cours en ligne avec elle. Elle m’a parue très claire sur ce qu’elle voulait enseigner et elle l’a démontré avec des exemples, alors j’ai acheté sa méthode « La nouvelle façon d’apprendre le swing au violon » et j’ai commencé à travailler dessus : ghost notes avec divers exercices d’archet, main gauche, gammes, triades, exemples le tout accompagné de vidéos… une merveille !

C’est pourquoi je recommande fortement cette méthode, à mon avis, la seule méthode vraiment spécifique de violon pour débuter dans le swing-Jazz que j’ai trouvé, dans ma recherche de savoir comment obtenir ce son que j’ai entendu chez les grands violonistes de jazz.

 

 

 

Enrique Pastor

Apprendre le « violon jazz » avec Eva, c’est une aventure insolite… D’abord parce qu’elle empreinte un cheminement très personnel qui ouvre sur une pratique vraiment progressive, construite dans la simplicité et la logique du phrasé « jazzy »; ensuite parce qu’avec patience et bienveillance, Eva apporte la démonstration technique et musicale  du jeu d’archet et des doigtés, qui amène à la compréhension de l’écoute harmonique et mélodique des « standards » qu’elle a soigneusement choisis. Sa méthode, sa manière ludique et attrayante d’enseigner m’ont aidé à explorer en pratique l’univers si riche et si inventif du « violon jazz »! 

Merci pour ta confiance, cordialement,

Bernard

Chère Eva, Comme vous l’avez peut-être compris, même si j’apprécie vos vidéos, je m’en sors mieux avec les partitions – auxquelles je peux me référer à mon propre rythme. J’ai aimé travailler sur vos leçons de partitions – avec la vidéo d’accompagnement, et j’attends maintenant avec impatience vos prochaines partitions. Lorsqu’on apprend à jouer du violon jazz, on veut recueillir des informations de différentes sources. L’idéal pour apprendre le jazz est le contact personnel – dont vous êtes un expert. Cependant, en tant que médecin à la retraite vivant à la campagne, cette option ne m’est pas ouverte – je me contente donc de travailler avec des livres de jazz et votre méthode. J’espère que vous pourrez extraire quelque chose de ce qui précède pour être utile comme témoignage.

Impatiente ce que les cours commencent bientôt.

Jean Gault

Je peux témoigner de la pertinence de cette méthode, par mails et en visio (avec replay bien utile en cas de problème internet), et de ton engagement pour la bonne cause (celle du jazz !).
J’apprécie spécialement les exercices gammes, arpèges, modes et leurs exemples.
Je suis impatient de la suite…

Jacques

« Violoniste classique de formation, j’ai débuté le jazz sur la méthode d’Eva Slongo et j’ai suivi ses premiers cours collectifs.

L’approche pédagogique structurée et progressive d’Eva rend le jazz accessible à tous les violonistes désireux d’apprendre à jouer les standards dans le style.

Elle permet ensuite de s’initier en douceur à l’improvisation et d’y trouver tous les moyens nécessaires pour progresser.

Je vous recommande chaleureusement les méthodes et cours proposés par Eva. »

Sylvie

Justement en vue de l’expérience modeste de mes propres tentatives

manouches antérieurs, j’ai été surpris par la suite logique des thèmes

et la concluante de la méthode élaborée par Eva.

Si en est besoin, l’avancement se poursuit à des pas si petits,

qu’il est très facile de les suivre. Donc un profit et un grand plaisir, ce cours !

 

Herbert

Tes vidéos de cours sont extrêmement bien faites ! et je dis aux personnes genre hésitants.es allez-y carrément ! procurez-vous tout le cursus..

Après chacun.e de nous fait avec son niveau, ses capacités et la structuration de son de travail, sa motivation ce qui est autre chose, mais ton enseignement Eva est cadeau !

Amicalement

Pierre Pascal

« Non contente d’être une musicienne exceptionnelle, Eva est une pédagogue remarquable que ce soit en stage comme j’ai eu l’occasion de l’expérimenter à Paris ou à travers ses vidéos. Attentive à tout.e.s, débutant.e.s comme avancé.e.s, elle sait vous mettre sur la voie avec simplicité et talent. Sa méthode, structurée et progressive, m’a permis, à moi qui, autodidacte et venue au violon à travers l’oralité des musiques traditionnelles à danser lit mal les partitions, de découvrir en vidéos de nouvelles techniques de jeu, sonorités et rythmiques. Cette méthode fournit tout à la fois pistes de travail et éléments de vocabulaire : j’y reviens régulièrement pour re-travailler et peaufiner un point spécifique (détaché ternaire, ghosts note, arpèges) et pour le plaisir de relever des phrases d’études,  à jouer « avec elle » ou inspirantes pour improviser ensuite sur la grille. Suivez Eva, vous irez loin ! »

Françoise

Je ne pourrais pas jouer comme ça sans Eva.

Je voulais sonner stylistiquement comme Grappelli ou Eva.
Je ne peux plus demander à Grappelli, mais Eva m’a montré comment me défaire de ma sonorité classique et trouver mon propre style. Je peux jouer de telle manière que je suis satisfait et que je pense pouvoir être entendu.
J’ai trouvé en elle une enseignante extrêmement engagée, compétente et accessible, qui m’a vraiment écoutée et a essayé de me faire progresser.
Elle a réussi à le faire.
Bien sûr, je dois aussi faire des efforts et me motiver, mais elle m’a ouvert les portes autant que possible.
Merci !

Herzliche Grüße

Michael